Sélectionner une page

État Major

Zone 57 Escape

Zone 57 vous plonge au cœur du mystérieux bâtiment de l’État-major de Metz. Autrefois appelé Intendantur, ce bâtiment servit de siège administratif au XVIe corps d’armée allemand. Dans un univers parallèle, Stéphane Bern a été enlevé par des aliens et est retenu dans l’enceinte du bâtiment de l’Etat-major. Ses ravisseurs contactent Stephen Barn, son cousin germain américain, et jurent de libérer l’otage en échange de l’accès au savoir pour “comprendre les humains et vivre en harmonie”. Mais notre héros n’est pas dupe ! Il va redoubler d’inventivité afin de tromper les aliens. Mais les aliens seront-ils aussi crédules … Entre secrets d’Histoire et histoires secrètes, entrez dans l’aventure de Zone 57 !

 

Membres du projet

Robin Rock

Parcours CDL

Eva Fritz

Parcours CPN

Théo Bettenfeld

Parcours  CPN

Le mot des étudiants

« Un début très lent, avec peu d’informations qui circule et comme nos deux classes sont séparés c’était pas facile du tout au point de m’avoir fait cauchemarder. La fin est arrivé trop vite mais en somme, très satisfait du résultat. »

– Robin Rock

« Ce projet a été intéressant car nous avons travaillé sur l’Etat-major de Metz. Petit défi en plus pour nous car c’est un bâtiment qui, malgré son histoire riche, n’ouvre pas ses portes pour les Journée du patrimoine et est rarement mis en lumière. Grâce au différentes personnalités qui composent notre groupe nous avons pu créer un projet unique et original. Dommage qu’il ne puisse pas aller plus loin par manque de temps. »

– Eva Fritz

 « C’était une bonne idée pour nous montrer les travers de la gestion de projet de A à Z. Cependant, par manque de temps, nous avons dû créer notre jeu avec ce que nous avions en moyen. Mais notre équipe à réussis à se libérée  pour mettre ce bâtiment à la portée de tous. Je suis très fier du rendu et hâtes que vous découvriez Zone 57 ! »

– Théo Bettenfeld

Galerie photos